DiasporaMondeUSA

Présidentielle des États-Unis: une haïtienne d’origine conseillère principale de Joe Biden

Les élections présidentielles des États-Unis c’est pour bientôt. Joe Biden, ancien vice président du pays étoilé, vient de recruter Karine Jean Pierre, une haïtienne d’origine, comme sa conseillère principale.

Pour mieux convaincre le public américain lors des campagnes électorales, le candidat du parti démocrate a choisi Karine Jean Pierre. “Je suis ravie d’annoncer que je vais rejoindre la campagne Biden en tant que conseillère principale. a t-elle dit sur son compte Twitter.

Les élections présidentielles américaines sont celles qui ont de plus grande valeur dans le pays depuis des générations et je ne saurais rester sans pouvoir y participer. Je suis donc impatiente de faire ce travail avec Joe Biden et son équipe”, a-t-elle poursuivi.

Porte-parole de MoveOn.org, une organisation proche du mouvement “Black Lives Matter”, le candidat démocrate a marqué plus de point en la recrutant quelques jours avant le meurtre de Georges Floyd.

Après avoir été sélectionnée comme conseillère principale du candidat démocrate, les Black Lives Matter l’ont félicité le 20 mai dernier pour avoir pris congé de son poste de conseillères à MoveOn.ong pour rejoindre l’ancien vice president Biden.

“Nous sommes si fiers de notre brillante collègue Jean Pierre, qui prend un congé de MoveOn pour rejoindre la haute direction de la campagne Biden. Un grand signe sur la direction de la campagne. Félicitations Karine”, a écrit BLM sur twitter.

Rappelons que la jeune haïtienne d’origine a un exellent parcours politique. Elle est ingenieure de formation et, elle a obtenu aussi un master en administration publique à Columbia University en 2003. Par la suite Karine Jean Pierre est devenue Professeure à son alma mater, porte-parole de l’organisation MoveOn.org et analyste politique pour les chaînes de télévision NBC News et MSNBC.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker