Politique

Wilson Jeudy, Nice Simon et Marie Andrée Ruth Thélus restent en poste, les autres maires changés

Les élections municipales et législatives n’ont pas été au rendez-vous, selon le vœu de la constitution. Le parlement au niveau du sénat est réduit à un tiers et la chambre des députés est vidée, il devient automatiquement dysfonctionnel depuis janvier 2020. Les conseils municipaux ont été changés par arrêté présidentiel et plus de 135 maires ont été remplacés. Le président est le seul grand décideur actuellement .

Dans des arrêtés présidentiels publiés ce mercredi 8 juillet dans le journal officiel, le Moniteur, le pouvoir exécutif nomme environ 140 agents intérimaires comme des responsables communaux, selon les recommandations d’un rapport du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales; Et après délibération en conseil des ministres.

Le maire de la commune de Delmas Wilson Jeudy est toujours maintenu à son poste, Nice Simon maire de Tabarre reste en poste, Marie Andrée Ruth Thélus de Saut-D’Eau conserve également sa fonction et d’autres sont virés, y compris le maire de la municipalité de Port-au-Prince remplacé par le conseil municipal dirigé par Lucsonne Janvier, président, Bernard Joseph, et Rose Michelle K. Bellabe, membres.

L’artiste Junior Bonheur est à la tête du nouveau cartel de la commune de Petit-Goave. Peu connu sur la scène politique, le chanteur aurait été l’un des agents de terrains lors du dernier mouvement Peyi-Lock aidant le pouvoir à pacifier le pays.

Il faut souligner également qu’à Pétion-Ville, Kesner Normil est nommé président du nouveau conseil communal.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker