Election

Même par miracle la tenue des élections ne sera possible sans un Accord politique, déclare Me Guerby Blaise

Depuis la démission en bloc des conseillers électoraux, les réactions ont surgi de toute part au sein de la société haïtienne. En effet, après les interventions des partis politiques sur cette décision prise par les membres du conseil électoral provisoire, le professeur Guerby Blaise estime avec la disparition de cette structure, la transition paraît inévitable.

” Avec un parlement inexistant par un tweet et la disparition du conseil électoral, une transition paraît inévitable. Même par un miracle la tenue des élections ne sera possible sans un Accord politique. Sauf un retour en force à la dictature assumée par l’exécutif et l’international!”, a posté l’homme de loi sur son compte Twitter.

Si pour plus d’un la tenue des prochaines élections paraît impossible avec l’équipe au pouvoir, le président Jovenel Moïse quant à lui met déjà le cap sur l’organisation du prochain scrutin afin, dit-il, de renouveler le personnel politique.

Ils sont légions les partis et organisations politiques à saluer la démission en bloc des membres du CEP. Selon eux, cette décision contrarie un coup d’état par les urnes avec les cartes « Dermalog » comme instrument opérationnel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker