Pradel Alexandre, correspondant de la RTNH dans l’Artibonite, manacé de mort par le caïd Odma

Dans une intervention sur la Radio Delta ce mardi 28 juillet 2020, dans la cité de Nissage Saget, le puissant chef de gang de Savien, Odma Louissaint, a declaré qu’il tuera le journaliste Pradel Alexandre, première figure de la Fédération des Journaliste de l’Artibonite (FEJA).

Odma a voulu exprimer sa colère face à une manifestation organisée par la population du Bas-Artibonite pour exiger la sécurité des autorités policières du département.

Selon Odma Louissaint, Pradel Alexandre serait au courant de plusieurs cas de kidnapping dans la Vallée et aurait participé à des activités de rançon, alors que ce même Pradel l’associe à ces dérives. De ce fait, il a juré de passer le travailleur de la presse à l’infinitif.

Depuis quelque temps, l’exercice de la profession de journaliste dans le pays devient un grand risque. À Petite Rivière de l’Artibonite, ils sont nombreux à être menacés de mort par les bandits. Aujourd’hui, un bandit notoire prend les ondes pour intimider un journaliste. À quand la fin de ces pratiques?

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker