Justice

Assassinat de Me Monferrier Dorval, Pradel Henriquez proteste et réclame justice

Dans un communiqué du Ministère de la culture et de la communication paru ce samedi 29 août, le ministre Pradel se montre très consterné par la mort du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. “Le MCC est profondément choqué suite à l’assassinat crapuleux de Me Dorval juste à l’entrée de sa résidence, dans la nuit du vendredi 28 août”, a-t-on lu dans la note qui fait déjà le tour des réseaux sociaux.

Le ministre croit néanmoins que cet acte barbare est surtout lié à la montée flagrante du taux de l’insécurité dans le pays. “Le Ministère de la Culture et de la Communication note que ce nouvel assassinat ciblant cette fois, Maître Dorval, homme de loi brillant, et détenteur d’un doctorat des universités françaises, est survenu, ce week-end, dans une logique de remontée globale de l’insécurité illustrée quasiment par des exécutions sommaires”, a écrit M. Henriquez.

Plus loin, le porte-parole du gouvernement avance que cette pratique d’assassinats date de la mort de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, mais “il faut divorcer avec elle”, dit-il.

“Il est enfin un laboratoire du crime professionnel qui s’est perfectionné durant ces 15 dernières années, et qui, à l’instar de Maître Dorval, mais, à un tout autre niveau, a obtenu lui aussi son doctorat, mais, plutôt pour faire couler du sang innocent, pour piller, pour voler, pour violer, pour détruire, destabiliser l’Etat, ou les forces publiques, pour semer la terreur et la peur dissuasives, et enfin, pour tuer sans état d’âme, tout en pensant que Dieu est aveugle. Or, Dieu n’est pas aveugle”, toujours selon le communiqué.

Le MCC a profité de l’occasion pour présenter ses sincères sympathies à toute la famille de Me Dorval ainsi qu’à ses amis. Rappelons, depuis que la nouvelle a été confirmée, elles sont nombreuses les personnalités et institutions à présenter leurs mots de reconfort à tous les proches du professeur de droit constitutionnel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker