L’UEH restera fermée pendant 3 jours en signe de protestation contre l’assassinat de Me Dorval et Mical Samul

Dans une note d’information parue ce 3 septembre 2020, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) annonce que ses portes resteront fermées pendant trois jours, soit du lundi 7 au mercredi 9 septembre prochain, en signe de protestation contre l’assassinat de Me Monferrier Dorval, professeur à la FDSE et Mical Samul, étudiant à la FAMV.

« L’UEH veut ainsi dénoncer de toutes ses forces et protester énergiquement contre la situation d’impunité et d’insécurité générale qui s’installe à travers le pays depuis trop longtemps », a-t-on lu dans le communiqué.

Plus loin, l’UEH exige que la justice fasse la lumière sur ce double assassinat afin de rendre justice aux victimes et à leurs familles. Le Rectorat a fini sa note en partageant ses sincères sympathies aux proches des victimes.

Rappelons que Me Monferrier Dorval a été Professeur de Droit constitutionnel à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince et Mical Samul a été étudiant-mémorand à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV).

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker