« Ann chanje lavi »,un nouveau parti sur l’échiquier politique haïtien

Ce samedi 12 septembre 2020 a été marqué par le lancement d’un nouveau parti sur la scène politique haïtienne. « Ann chanje lavi », est le nom de cette structure lancée sous le leadership du militant politique Phelito Doran. Cette activité a eu lieu dans la commune de Delmas, la ville de Wilson Jeudi.

« Nous avons la mission de travailler et de contribuer aux efforts visant à transformer le pays et le mettre sur la voie du développement », déclarations de Phelito Doran, première figure de ce parti de plus créé en Haïti.

Plus loin, M. Doran explique que son parti est assis sur une idéologie du centre avec pour but de lutter pour la mise en œuvre des stratégies de développement durable. « C’est l’avènement d’une nouvelle ère », a-t-il soutenu.

Selon le président de « Ann chanje lavi », la politique dans le pays est l’expression la plus parfaite de la loi de la jungle mais, dit-il, il faut une mise en commun des forces de progrès pour changer réellement Haïti.

Il a terminé son discours en rappelant que nous avons mal profité des luttes pour l’instauration de la démocratie en 1986. Son parti peut changer les choses et c’est pour cela qu’il va « goumen ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker