Code Penal/CEP: Les Pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forges objet de graves menaces de mort

Les Pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forges font l’objet de graves menaces de mort, a déclaré le sénateur Jean Renel Senatus dans un message posté sur Twitter ce samedi 12 septembre 2020.

Les informations qui nous sont parvenues confirment que les menaces de mort proférées à leur encontre ont pour cause leur opposition ouverte au nouveau code pénal pris dans un décret par Jovenel Moïse.

À noter, ils faisaient partie de ces pasteurs initiateurs de la récente manifestation des chrétiens contre le code pénal.

Les organisations dont les pasteurs sont membres ne sont pas conseillées à envoyer des représentants au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Ce qui est une autre cause des menaces et pression que reçoivent ces hommes de Dieu.

Sur ce dossier, plusieurs autorités sont déjà saisies, dont le Commissaire du Gouvernement, le Chef de la Police, le Ministre de la Justice.

« Nous avons demandé à notre représentant au sein du CEP de se retirer, et fait part du refus du secteur protestant de participer à la formation de cette structure électorale dans les conditions actuelles », a précise Pasteur Gerald Bataille, tout en déclarant que Pasteur Gérard et lui sont bien conscients de l’ampleur réelle de la conjoncture.

Confirmant les menaces, Pasteur Gérard Forges informe qu’il est habitué à recevoir des menaces venant des gens non identifiés, mais « c’est tellement différent et ça devient de plus en plus inquiétant lorsque des gens visiblement bien armés vous suivent et vous harcèlent partout ».

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker