Le secteur démocratique et populaire rejette la dernière position de l’ambassade américaine sur les élections en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Dans une note publiée ce Jeudi 17 septembre 2020, le secteur démocratique et populaire a rejeté la déclaration de l’ambassade américaine sur la réalisation des prochaines joutes électorales en Haïti, tout en rappelant à l’ambassade qu’Haïti est un pays souverain.

« Il est temps pour l’ambassade américaine de comprendre que le chef de l’État Jovenel Moïse n’a jamais voulu organiser d’élections dans le pays, si non il aurait pu les organiser pour les parlementaires et les maires dont leurs mandants arrivent à terme depuis plusieurs mois. Elle doit savoir que le moment n’est pas propice pour la réalisation des élections en Haïti », lit-on dans la note.

L’ambassade américaine met en garde ceux qui font obstacle au processus électoral en Haïti

Les dirigeants de ce secteur dit ne pas comprendre pourquoi l’ambassade parle d’élections dans un pays où des bandits et des chefs de gangs proches du pouvoir défilent en plein jour, tout en continuant de massacrer des gens vivant dans les quartiers populaires.

Le Secteur Démocratique et Populaire a déclaré qu’il ne cédera pas à la menace des États-Unis et continuera d’être aux côtés du peuple haïtien pour le débarrasser du locataire du palais national.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker