Antonio Cheramy, dit Don Kato, qualifie le nouveau CEP de « Krèy » présidentiel

(TripFoumi Enfo) – L’ancien sénateur de la République, Antonio Cheramy, plus connu sous le sobriquet de Don Kato, qualifie dans une courte vidéo le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) de « Krèy » présidentiel. Ce, parce que l’arrêté du président nommant les 9 membres du CEP ne respecte pas la constitution de la République.

l’Ambassade Américaine en Haïti, étant accusé d’être le laboratoire au sein duquel a été désigné ces 9 membres, y réagissant, l’ex parlementaire en a profité pour recadrer le pays étoilé qui, dit-il, aurait mieux fait de former ce « krèy » électoral pour leur pays puisque l’élection présidentielle américaine du 3 novembre est proche.

Lire Aussi:

Par ailleurs, le chanteur à succès du groupe de Brother’s Posse rappelle que : « Pèsonn moun serye pa pral nan anyen ak gran kreyè sa yo. Menm si m rekonèt ke se yon dwa tout moun genyen pou yo travay ».

L’ancien représentant du département de l’Ouest au sénat n’est pas le seul a avoir réagi de la sorte suite à la nomination des neuf membres du CEP. Le Secteur Démocratique et Populaire via Me. Michel André, l’ex Député Joseph Manès Louis et Jean Robert Bossé, l’ancien sénateur Jean Charles Moïse pour ne citer que ceux-là ont aussi vu de très mauvais oeil cette nomination en violation de lois républicaine.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker