Politique

Mise en place du nouveau CEP, Le MOPOD dénonce l’exécution d’un plan dictatorial par Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – En conference de presse ce jeudi 24 septembre 2020, le Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien (MOPOD) exprime son point de vue sur la constitution du Conseil Électoral Provisoire de Jovenel Moïse. Selon le coordonnateur Jean André Victor, le parti compte organiser un ensemble de mouvements pour protester contre la volonté du Chef de l’Etat de matérialiser son plan dictatorial.

“Le fait que Jovenel Moïse confie la mission d’organiser un referendum à ce Conseil Électoral contesté en vue de mener la réforme constitutionnelle dans le pays, c’est déjà l’expression d’une certaine velleité d’instaurer la dictature en Haïti”, croient les dirigeants de cette organisation politique de l’opposition.

Plus loin, le MOPOD pense que la démarche du locataire du palais national s’inscrit dans une double perspective: actionnelle par-ce qu’il agit clairement et sans ambage dans un climat d’insécurité et institutionnelle, par ce qu’il le fait à travers une volonté de réformer la constitution.

Pour barrer la route à ce plan macabre du pouvoir en place, la mobilisation s’avère un outil indispensable, selon l’agronome Jean André Victor qui lance deja une opération baptisée “Operasyon 3 tèt”.

Le MOPOD dit opter pour une transition politique capable d’organiser le dialogue national, des élections crédibles et honnêtes et changer la constitution. “Nous allons préparer la jeunesse à la révolution”, a conclu M. Victor.

Lire Aussi:


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker