PNH

Libération de Jean Pascal Alexandre, le SYNAPOHA s’en rejouit

(TripFoumi Enfo) – Après la libération de l’ancien policier Jean Pascal Alexandre qui a passé plusieurs mois en détention, plusieurs organisations se réjouissent de cette décision. Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), dans une note datant ce mercredi 30 septembre, en a également exprimé son contentement.

Tout en saluant l’éffort de la justice haïtienne après cette décision, le SYNAPOHA invite les autorités judiciaires et policières à statuer sur la situation d’autres agents de la police en détention depuis plus longtemps.

L’organisation syndicale a profité de son communiqué pour inviter l’Etat central à assister les policiers dans la réouverture des classes. Le SYNAPOHA plaide également en faveur d’un climat sécuritaire adapté pour que les enfants puissent retourner à l’école en toute quiétude.

L’organisation a invité le Directeur général de l’institution policière Rameau Normil à assumer ses résponsabilités afin de finalement résoudre le problème des agents de l’ordre qui croupissent derrière les barreaux.


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker