Justice

Les assassins du vendredi

(TripFoumi Enfo) – Si vous avez un différend avec le pouvoir en place, qui peut lui coûter l’opinion publique; faites en sorte que vous soyez beaucoup plus prudents que jamais les vendredis. Parce qu’ils n’assassinent qu’en ce jour.

Deux exemples :

1- Dans la soirée du vendredi 28 Août 2020, à Pèlerin, quartier où réside le président de la République, Jovenel Moïse, Me Monferrier Dorval a été lâchement assassiné.

Cela ne vous dit rien? Un professeur de Droit Constitutionnel à l’Université d’État d’Haïti, critique par rapport aux agissements de l’exécutif, assassiné dans un quartier bien sécurisé, où habite le premier citoyen de la nation.

2- Le vendredi 2 octobre, alors qu’il ne réclamait que sa nomination pour devenir professeur, selon le protocole d’accord entre son établissement et le ministère de l’éducation nationale, le brillant étudiant Grégory Saint-Hilaire à été aussi assassiné par des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais Nationale (USGPN).

Cette stratégie du vendredi n’est autre qu’un moyen de faire taire aisément l’opinion publique sur ces cas d’assassinat. Malgré les difficultés combien grandes, les haïtiens ne négocient pas toujours leur week-end et les médias n’ont presque pas de grandes éditions de journal pour exposer les faits… ceux qui entraînent une chute d’indignation et de sentiment de révolte dans l’opinion.

Fort de cela, à titre de conseil, puisque la justice est déjà morteen Haïti, les personnes qui se positionnent habituellement contre le pouvoir en place doivent être plus prudents les vendredis que tous les autres jours de la semaine.

Les assassins du vendredi!


Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker