Assassinat de Grégory Saint-Hilaire : des étudiants des Aix-Marseille réclament justice!

(TripFoumi Enfo) – Le meurtre par balle de Grégory Saint-Hilaire, étudiant à l’École Normale Supérieure (ENS), ne cesse de provoquer de l’indignation d’ici et d’ailleurs. En effet, des étudiants et étudiantes de l’Université Aix-Marseille ont organisé un sit-in ce jeudi 8 septembre pour condamner l’assassinat de Greg.

Réunis sous la tutelle de plusieurs structures, tout niveau d’étude confondu, ces étudiants étaient près d’une centaine à exiger justice pour Grégory, froidement assassiné à l’enceinte même de sa faculté par les gardes du palais présidentiel le 2 août dernier.

Ils s’étaient réunis pour non seulement exprimer leurs mécontentements face aux actes de répressions perpétrés à l’encontre des étudiants en Haïti, mais aussi sur les répressions policières qui ont débouché sur le décès de Grégory Saint-Hilaire, après que ce dernier ait reçu un projectile au niveau du dos dans les locaux de la faculté.

Les étudiant.e.s syndicalistes promettent de continuer à se mobiliser jusqu’à l’arrêt des actes barbares à l’encontre des étudiants en Haïti, ont-ils dit. Une marche de solidarité aux étudiant.e.s en Haïti est prévue pour le 15 Octobre prochain.

Rappelons que Grégory Saint-Hilaire était étudiant finissant à l’École Normale Supérieure (ENS-UEH) dans le département des Sciences Sociales. Il a été lâchement abattu d’un projectile le 2 août dernier par les agents de l’USGPN alors qu’il était à l’intérieur de la faculté.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker