Rétablissement de l’état d’urgence en France dès ce 17 octobre

(TripFoumi Enfo) – Suite à un conseil des ministres tenu ce mercredi 14 octobre 2020, le gouvernement français a décidé d’adopter un décret visant à rétablir l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire français.

Le gouvernement français étudiait cette décision depuis des jours. Cette situation particulière et exceptionnelle pourrait entraîner la fermeture des salles de cinéma, bars, restaurants ou salles de sport.

Un couvre-feu va s’appliquer entre 21 heures et 6 heures du matin sur la région île de France et à huit métropoles: Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, St-Etienne et Toulouse durant 6 semaines.

«Nous sommes dans une situation préoccupante et qui justifie que nous ne soyons ni inactifs ni dans la panique», a déclaré le président français, Emmanuel Macron sur TF1 et France Télévisions.

Il estime par ailleurs, que les services hospitaliers arrivent à un point de pression inacceptable. Emmanuel Macron déclare que le nombre de cas doit chuter à 3.000 ou 5.000 cas par jour.

Déjà en mars 2020, le gouvernement français avait déclaré l’état d’urgence jusqu’au mois de juillet.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker