PNH

Le SPNH réclame la démission du DG de la PNH Rameau Normil

(TripFoumi Enfo) – Intervenant sur les ondes de la Radio Zénith, à l’émission “Train matinal” ce vendredi 16 octobre 2020, le coordonnateur général du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), M. Jean Elder Lundy, invite le DG de l’institution à donner sa démission après avoir participé à l’opération échouée menant à la mort de l’agent de L’USGPN, M. Glezil.

“Dans tous les pays du monde entier, après une telle dérive, tout directeur doué de conscience et de moralité aurait démissionné. Alors que Rameau Normil, de son côté, fait le contraire”, a déclaré l’inspecteur de police.

Plus loin, il accuse M. Normil d’avoir participé à l’élaboration d’un plan d’exécution pour tous les policiers qui font partie du Syndicat de la Police. “Nous avons compris la démarche. Pourquoi, les policiers sont les seules cibles du DG?”, se questionne le membre du SPNH qui croit qu’il y a une nécessité de faire de ce dernier une institution solide.

M. Lundy annonce un éclatement au sein de la PNH dans les jours à venir si rien n’est fait dès aujourd’hui. Il a parallèlement, déclaré que le SPNH accompagnera la population demain 17 octobre pour la pleine réussite de la journée de mobilisation. Car dit-il, ils font partie de la population.

Évitant de se prononcer sur les récentes déclarations de Jimmy Chérizier dit Barbecue, il croit que Jimmy est aussi une victime du système et il devrait se positionner aux côtés du peuple.

Aujourd’hui, la Police nationale d’Haïti connaît une véritable crise. Chaque jour, des policiers meurent un peu partout à travers le pays. L’entité est en train de se fragmenter alors que le pays fait face à une grave crise d’insécurité. Où va cette situation?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker