Sécurité

La Fédération Protestante d’Haïti s’inquiète par rapport à la montée de l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) s’est exprimée sur son inquiétude face à la montée sans arrêt du niveau d’insécurité dans le pays. Selon la structure chrétienne, l’église doit poser une action concrète en vue d’aider dans la lutte contre ce phénomène.

C’est à l’occasion d’un colloque organisé dans la capitale haïtienne le 23 octobre que la fédération s’est prononcée sur la crise sécuritaire. Elle a été soutenue dans sa position par l’organisation Vision Haïti et pour le Monde (VIHAMO).

“l’Église en Haïti doit s’impliquer par des actes concrets dans la vie sociopolitique du pays dans l’objectif d’aboutir à un changement réel”, a soutenu le président de VIHAMO, Pasteur Maxo Joseph.

De son côté, le président de la
FPH, Pasteur Calixte Fleuridor, a invité toute la population, plus précisément les chrétiens à lutter pour sauver ensemble la nation. Il croit également que les chrétiens doivent s’impliquer dans la vie sociale et politique du pays.

Alors que le pouvoir s’intéresse à l’organisation des élections, le pays sombre dans un état d’insécurité à nul autre pareille. Espérons que Jovenel Moïse comprendra la nécessité d’agir sur ce problème avant même de penser à l’organisation d’éventuelles élections.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker