Le port de cagoule formellement interdit aux policiers

(TripFoumi Enfo) – Dans une note rendue publique ce 3 novembre 2020, la direction Générale de la Police nationale d’Haiti a fait savoir qu’il est formellement interdit aux policiers de porter une cagoule dans l’exercice de leurs fonctions, sauf dans les cas autorisés.

Une décision qui survient des suites d’une observation de la DGPNH, constatant que certains membres des unités territoriales de police porte régulièrement la cagoule dans l’accomplissement de leurs activités routinières.

Toute dérogation au port de l’uniforme est formellement interdite, hormis les cas dûment autorisés, rappelle dans cette note portant la signature du directeur général de l’institution. Ajoutant Aussi que, injonction est faite à tous les commandants de juridiction de prendre leurs responsabilités en main et de s’assurer constamment de la conformité de l’uniforme de leur personnel.

Tout manquement sera sanctionné avec rigueur conformément au Rėglement de Discipline Générale en Référence à l’article 21 du RDG » peut-on lire dans cette note.

L’inspecteur Général en Chef veillera strictement à l’application de cette note et les Directeurs Centraux et Départementaux prendront toutes les dispositions y relatives », a t-on conclu.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker