Jean Charles Moïse a traité les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire de vagabonds et de voleurs

(TripFoumi Enfo) – Le dirigeant de Pitit Dessalin Jean Charles Moïse a traité les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire de vagabonds et de voleurs, lors d’un discours prononcé par devant l’ambassade des États-Unis ce mercredi 18 novembre 2020 à l’occasion du 217e anniversaire de la bataille de Vertières. Dans cette même allocution, l’ancien sénateur invite certains membres de l’opposition à le rejoindre pour changer le système.

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire André Michel n’a pas tardé à répondre l’ancien maire de Milot via son compte Twitter en le traitant d’imbécile. « Tèt opozisyon bouda, sispann Atakake Sekté Demokratik la. Se pa Sektè Demokratik la ki fèw pa fè resèt. Ou fè Alyans ak PHTK, Jovenel Moise, G9 ak Babekyou. Ou krache sou kadav Tout moun Babekyou ak G9 la touye, kidnape, vyole, nan peyi a . Yo Wèw, Enbesil. Ou panse w entelijan! », a-t-il écrit.

L’ancien député de Grand Goâve, Jean Marcel Lumérant, a lui aussi fustigé le comportement de l’ancien candidat à la présidence Moïse Jean Charles qui selon lui fait le jeu du pouvoir en place. Il appelle à l’unité l’opposition politique pour faire échec au plan machiavélique du chef de l’État Jovenel Moïse qui veut à tout prix instaurer une dictature dans le pays.

Parallèlement, le docteur Schiller Louidor, membre du Secteur Démocratique et Populaire refuse de lancer des coups de griffes contre l’ancien conseiller du président Préval. Pour l’ancien responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ), la cible demeure l’occupant du palais national dont il exige de quitter le pouvoir le 7 février 2021.

Il faut toutefois rappeler que la rivalité entre l’ancien candidat à la présidence Moïse Jean-Charles et des leaders du Secteur Démocratique et populaire se poursuit. Ce, malgré le scandale de corruption au sein de cette structure politique, qui a provoqué la démission de plusieurs de ces membres influents.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker