Changements au niveau de la PNH, l’inspecteur général en chef Hervé Julien remplacé par Frantz Jean François

(TripFoumi Enfo) – Le Commandant en chef a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon CHARLES, en consultation avec le Premier ministre Joseph Jouthe, en sa qualité de président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a effectué, ce vendredi 20 novembre 2020, des changements d’ordre stratégique au niveau de la chaîne de commandement de la PNH.

Ainsi, l’Inspecteur Frantz Jean François est nouvellement désigné au poste d’Inspecteur Général en Chef de l’institution policière. Il remplace à ce poste, désormais l’ex IGPNH Hervé JULIEN.

Le Commissaire Divisionnaire Marc JUSTIN remplace l’Inspecteur Général Berson SOLJOUR à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Le Commissaire Divisionnaire Pierre Louis Alex est muté à la Direction Centrale de la Police Administrative à titre d’adjoint.

L’Inspecteur Général Jean Marie Wagnac, ex Commandant de l’unité Garde-côtes, devient le nouveau Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux de la PNH (DCASG). Son prédécesseur l’Inspecteur Général Jean Yves MUSCADIN est muté à l’Académie Nationale de Police.

La Direction des Renseignements Généraux (DRG) est confiée à l’Inspecteur Général Carl Henry BOUCHER qui s’assurera également de la coordination entre les Directions Départementales de la Police Nationale d’Haiti.

Le Commissaire Principal (CP) Paul Ménard est promu au grade de Commissaire Divisionnaire (CD) et devient à ce titre le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest (DDO).

Ces changements d’ordre stratégique, sont effectués dans le cadre de la redynamisation du haut commandement sous le leadership du Commandant en Chef de l’institution policière Léon CHARLES qui s’engage à mettre tout en œuvre en vue de favoriser un climat sécuritaire dans le pays, rapporte la coordination de Presse et des Relations Publiques de police nationale.

À souligner que ces changements ont été effectués quelques heures après la sortie du groupe dénommé “509 FANTOM” où des dégâts matériels ont été enregistrés. Paul Ménard, l’ancien commissaire de Pétion-Ville, réputé proche du pouvoir en place devient le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest (DDO), un message ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker