Assasinat de Me Monferrier Dorval: #NOUKONSYAN écrit à l’American Bar Association

Le regroupement de jeunes Petrochallengers #NOUKONSYAN écrit à American Bar Association afin d’attirer son attention sur l’absence de volonté et d’intérêt du gouvernement Moïse-Jouthe dans la recherche de la vérité et la justice dans le dossier d’assassinat du bâtonnier Me Monferrier Dorval.

Dans cette correspondance datée du 23 novembre 2020, #NOUKONSYAN a mentionné que la Conférence Internationale des Barreaux a deux fois écrit à Jovenel Moïse pour lui demander l’autorisation d’une enquête internationale indépendante. Jusqu’à présent, aucune réponse n’a été donnée.

Par rapport à la fin du mandat de Jovenel Moïse, le 7 février 2021, selon la constitution, #NOUKONSYAN aborde une affaire de transition avec un président issu de la Cour de Cassation, ainsi que la formation d’un gouvernement d’hommes sans indices de corruption.

Cette nouvelle administration aura a faire lumière sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval et les massacres qui ont eu lieu dans les quartiers défavorisés.

Pour rappel, Me Monferrier Dorval a été lâchement assassiné dans la nuit du 28 Août 2020 à Pèlerin 5, le quartier où réside le président de la République Jovenel Moïse.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker