MondeUSA

Augmentation de 2,8% de la vente d’armes fabriquées aux États-Unis aux gouvernements étrangers

(TripFoumi Enfo) – Les ventes d’équipements militaires américains aux gouvernements étrangers ont augmenté de 2,8% pour atteindre 175 milliards de dollars au cours du dernier exercice, ont annoncé vendredi des responsables, avec des restrictions plus souples, sous le président Donald Trump ont stimulé les achats pendant le mandat de ce dernier.

Le département d’État américain a divulgué les chiffres des ventes militaires pour l’exercice 2020, qui s’est terminé le 30 septembre. Les ventes d’équipements militaires américains au cours de l’exercice précédent avaient totalisé 170 milliards de dollars.

Les ventes d’avions de combat et de missiles guidés ont augmenté au cours de l’année écoulée. Les alliés américains cherchent à accéder aux dernières technologies de sociétés telles que Lockheed Martin Co et Raytheon Technologies. Les principaux accords de l’exercice 2020 comprenaient l’achat par le Japon de 63 avions de combat F-35 à Lockheed Martin pour jusqu’à 23 milliards de dollars.

Les gouvernements étrangers achètent des armes aux entreprises américaines de deux manières principales: les ventes commerciales directes négociées entre un gouvernement et une entreprise; et les ventes militaires étrangères dans lesquelles un gouvernement étranger contacte généralement un responsable du ministère de la Défense à l’ambassade des États-Unis dans la capitale. Les deux nécessitent l’approbation du gouvernement américain.

Les ventes militaires directes des entreprises américaines ont bondi de 8,4% à 124,3 milliards de dollars au cours de l’exercice 2020, contre 114,7 milliards de dollars au cours de l’exercice 2019, tandis que les ventes organisées par le gouvernement américain ont chuté de 8,3% à 50,78 milliards de dollars en 2020, contre 55,39 milliards de dollars l’année précédente, a déclaré le département d’État.

En moyenne, les ventes militaires étrangères sous Trump se sont élevées à 57,5 ​​milliards de dollars par an, contre une moyenne de 53,9 milliards de dollars par an pour les huit années sous son prédécesseur Barack Obama, en dollars de 2020, selon Bill Hartung, directeur du programme Arms and Security à le groupe de réflexion du Center for International Policy. Les ventes ont augmenté en moyenne d’environ 6% par an sous Trump, a déclaré Hartung.

L’administration Trump a lancé en 2018 un nouveau programme «Buy American» qui assouplit les restrictions ici sur les ventes militaires tout en encourageant les responsables américains à jouer un rôle plus important dans l’augmentation des affaires à l’étranger pour l’industrie américaine de l’armement. Trump doit quitter ses fonctions le 20 janvier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker