Le conseil des professeurs dénonce le remplacement de plus de 40 enseignants de l’Université Publique du Bas Artibonite par le rectorat

(TripFoumi Enfo) – Le conseil des Professeurs de l’Université Publique du Bas Artibonite à Saint-Marc (UPBAS) a publié une note en date du 06 décembre 2020 pour dénoncer le remplacement de plus de 40 enseignants à ladite institution par le recteur Hugues DEXTRA, pour des raisons jugées non fondées.

Dans cette note, les professeurs ont rappelé que les premiers mois du Recteur Hugues DEXTRA ont été marqués par une vague de révocation et d’insultes à l’encontre des différentes entités de l’institution. Une situation qui avait poussé les professeurs à observer un arrêt de travail afin de rencontrer le responsable pour discuter autour de la crise au sein de l’université.

En dépit de cette rencontre tenue entre le conseil des Professeurs et M. DEXTRA, les mêmes agissements persistent. Ils ont été obligés d’observer un autre arrêt de travail, soit le 05 décembre dernier, pour forcer le Recteur à freiner cette course tendant à conduire l’institution vers une descente aux enfers.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En guise de trouver une solution à la crise, appuyé par deux doyens, dont l’ancien député, Déus Déronneth et Wilfrid Azarre, M. DEXTRA a remplacé plus de 40 professeurs et des membres de l’administration qui se montrent solidaire à cette cause.

Face à cette situation, le conseil des Professeurs de l’UPBAS n’entend pas lâcher du lest. Ainsi, il appelle les responsables du Ministère de l’éducation nationale à se pencher sur la question pour éviter que la situation s’aggrave.

À rappeler que le CP-UPBAS a adressé une correspondance au ministère de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle, ce mercredi 09 décembre, pour informer au ministère les dérives enregistrées depuis l’arrivée de Hugues DEXTRA à la tête de cette institution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker