Le mouvement EN AVANT s’installe officiellement aux ANGLAIS

(TripFoumi Enfo) – Le mouvement EN AVANT est officiellement présent dans la commune des ANGLAIS à travers une coordination communale présidée par Altimé Redlin, une figure connue de cette ville située sur la côte sud-ouest en face de l’île de la Jamaïque. Après la mise en place de cette coordination, dans un point de presse sur la place d’armes des Anglais, le coordonnateur du mouvement Jerry Tardieu a chaudement félicité les jeunes de la commune qui ont intégré le mouvement sous le leadership de Redlin Altimé.

Jerry Tardieu n’a pas manqué de souligner le parcours exemplaire du coordonnateur ALTIMÉ issu d’une famille respectée de la communauté. En effet, le père de Redlin Altime fut un maire progressiste de la commune qui a marqué de fort belle façon son passage à la tête de l’hôtel de ville. Jeune entrepreneur socialement engagé, Redlin Altimé est également Secrétaire Général de l’Association de Jeunes pour l’Avancement de la Commune des Anglais (AJACA) et Président de l’équipe de football TNT (Team of New Things).

Sur la place d’armes de la ville , Redlin Altimé a fait un appel à la jeunesse pour qu’elle se mette EN AVANT et s’engage plus fermement en politique pour aider à changer le cours des choses. Le mouvement en a profité pour partager une vision de développement pour le département du sud. EN AVANT se dit favorable à la création de la PENINSULE DU SUD comme zone économique spéciale (ZES). Selon Emol Jeune, coordonnateur-adjoint de EN AVANT, cette péninsule qui regroupe les départements du sud, de la grande-anse et des Nippes dispose de toutes les caractéristiques pour devenir un pôle de développement à l’avenir. Il a aussi rappelé que cette péninsule, regroupant une population totale de 1.5 millions d’habitants, pouvait devenir un havre de modernité si on y facilite un développement portuaire autour de zones franches industrielles et un investissement en infrastructures (aéroport et route) pour développer le tourisme à grande échelle.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Après Les Anglais, la prochaine destination du mouvement EN AVANT est l’Artibonite, particulièrement dans les villes de Saint-Marc et des Gonaïves.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker