À la uneCrimeJusticePolitique

Assassinat de Jovenel Moïse : Joverlein Moïse sort de son silence avant de commémorer les deux ans du drame

Joverlein Moïse, le fils de l’ancien président Jovenel Moïse, tué dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, a annoncé la commémoration des deux ans de l’assassinat de son père. À travers un communiqué publié sur son compte Twitter ce lundi 3 juillet, il en a profité pour mettre en garde les présumés assassins du feu président qui voudraient participer à la cérémonie visant à marquer cette date.

Quelques jours avant l’arrivée de la date fatidique du 7 juillet où, 2 ans avant, des mercenaires avaient pénétré dans la maison de l’ancien chef d’État et l’assassiné, son fils aîné revient sur le drame et se garde d’accuser quiconque. En même temps, il alerte les présumés coupables et complices du crime. « Quand bien même le cours du temps m’accorde le recul nécessaire à la saine réflexion, il m’est encore difficile de tracer une ligne précise entre les potentiels coupables ou innocents de l’assassinat de mon père. C’est pourquoi, avec le plus d’objectivité et de prudence possible, j’applique la présomption d’innocence, sans aucune exception. C’est-à-dire que je suis d’avis que toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant qu’il n’est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l’issue d’un procès public et équitable », peut-on lire dans ce communiqué dont la rédaction dispose d’une copie.

« Ainsi, le 7 juillet prochain sera l’occasion pour moi et ma famille immédiate de continuer la célébration de la vie de mon père dans un cadre privé et solennel. Je ne peux en aucun cas risquer la présence de potentiels complices du lâche assassinat de mon père à un événement visant à honorer sa mémoire », a-t-il poursuivi pour fermer la porte à tous ceux qui voudraient y prendre part.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker