Dernières nouvellesKidnappingSécurité

Des ressortissants cubains travaillant pour la Ferme Latortue kidnappés, puis relâchés

(TripFoumi Enfo) – Le bureau du Sénateur Youri Latortue avise, dans une note publiée ce 27 décembre 2020, que 2 ressortissants cubains travaillant pour la Ferme Latortue avaient été kidnappés puis relâchés la semaine dernière. Il veut, par la publication de la note, réctifier toutes mésinterprétations laissant croire qu’ils étaient des médecins cubains affectés aux Gonaïves.

Le bureau de l’ex élu de l’Artibonite n’a pas précisé ni quand ni où ils étaient enlevés, ni les conditions selon lesquelles les victimes avaient été relachées. Cependant, il précise que «contrairement à certaines publications sur les réseaux sociaux, il ne s’agit nullement de médecins “cubains” affectés aux Gonaives.», et que «à l’occasion de sa déclaration, le Sénateur Latortue n’a jamais fait mention desdits médecins.».

Soulignant que les propos de Youri Latortue n’étaient entachés d’aucune équivoque, le bureau souhaite que leur note serve de réctification à toute mésinterprétation et/ou manipulation. Aussi, faut-il le rappeler, à part de la Covid-19, le kidnapping devient lui aussi un virus qu’il faut combattre. Sinon, les haïtiens risquent de connaître des jours plus sombres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker