Environ une dizaine d’écoliers kidnappés à bord d’un minibus d’abonnement scolaire à Port-au-Prince
Les kidnappeurs ont frappé fort à Port-au-Prince. En effet, des bandits lourdement armés ont détourné, dans la matinée du mercredi 6 décembre 2023, un minibus d’abonnement scolaire transportant environ une dizaine d’écoliers de l’institution Sacré Cœur de Turgeau, du Petit Séminaire Collège Saint-Martial. Le rapt a eu lieu dans les parages de l’institution Petit Séminaire Collège Saint-Martial située au cœur de la capitale de Port-au-Prince, au moment où le minibus s’apprêtait à déposer des élèves de l’institution. L’information a été rapportée par Haïti Info Pro.
L’insécurité qui bat son plein dans le pays continue de faire des victimes au sein du secteur éducatif. Un minibus transportant des écoliers de plusieurs institutions très renommées dans le pays a été détourné tôt ce mercredi 6 décembre par des individus armés. Cet acte est survenu en face du Petit Séminaire Collège Saint-Martial, à la rue Lamarre, Port-au-Prince.
Selon le chauffeur du minibus, le rapt s’est produit aux environs de 6 heures du matin. Alors qu’il s’apprêtait à se garer, le chauffeur a été contraint de descendre du véhicule et de donner la clé aux kidnappeurs. Dans la foulée, les malfrats ont pris le minibus et sont repartis avec tous les écoliers qui s’y trouvaient.
Ces derniers jours, on assiste à une recrudescence des cas de kidnapping à Port-au-Prince et dans d’autres régions du pays. Le laxisme des autorités étatiques favorise grandement les actes de banditisme dans le pays. Par ailleurs, à l’approche des fêtes de fin d’année, au lieu de mobiliser la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour pallier la situation sécuritaire du pays, le DG a.i Frantz Elbé ne fait que multiplier des rencontres pour des résultats non visibles.