Jovenel Moïse mise sur la Digicel et la Natcom pour la mise en place de l’ANI

(TripFoumi Enfo) – Le président Jovenel Moïse compte sur les deux compagnies de téléphonie cellulaire du pays, la Natcom et la Digicel, en vue de mettre en œuvre l’Agence Nationale d’Intelligence( ANI).

Sa démarche cependant désapprouvée par la classe politique haïtienne, Jovenel Moïse s’obstine à l’idée de créer une agence d’intelligence pour le pays. » Un corps de Policiers et de Techniciens capables de manier avec habilité des outils téchnologiques, a expliqué le premier citoyen de la nation.

Pour la communauté internationale qui s’inquiète par rapport aux différents décrets pris par l’ancien PDG de l’Agritans, celui-ci tente d’assurer. « Cette structure vise à empêcher certaines personnes d’user leur argent pour semer des troubles politiques dans le pays », a t-il indiqué.

Le chef du palais national ne jure que par la création de l’ANI, car, dit-il, il s’agit d’une structure avec pour mission de protéger le pays du point de vue de sécurité grâce au renseignement.

L’ANI a été créée par l’exécutif à la suite d’un décret publié le 26 novembre dernier dans le journal officiel du pays, le Moniteur. Une démarche critiquée par beaucoup de citoyens et d’hommes politiques du pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker