Jovenel Moïse présente son plan de relance économique post- covid-19

(TripFoumi Enfo) – Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a officiellement lancé ce lundi 11 janvier 2020, le plan de relance économique post-pandémie, qui vise à contribuer à la reprise de l’économie du pays.

Dans le cadre de ce plan, qui est détaillé dans un document de 384 pages, le gouvernement parle de diversifier l’économie et d’accélérer la croissance en se concentrant sur l’agriculture, l’industrie, le tourisme et l’accélération numérique.

Il propose notamment des programmes pour des logements sociaux, des investissements dans le secteur textile, le développement des services de base et le renforcement du réseau électrique métropolitain.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Après la découverte des premiers cas de coronavirus en mars 2020, la République d’Haïti a été confinée jusqu’à la fin du mois de juin, date à laquelle; ses frontières terrestres et aériennes ont été ouvertes.

Les mois de confinement ont contribué à l’aggravation de la crise économique en Haïti, avec une baisse du produit intérieur brut (PIB) d’environ 4 % en 2020, selon les estimations du Fonds Monétaire International.

Haïti a été relativement peu touchée par la pandémie, et le pays compte actuellement plus de 10 240 cas confirmés, avec 237 décès et 8 745 personnes rétablies, selon les sources officielles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker