Le MCI met en garde contre toute vente de produits pétroliers dans les rues

(TripFoumi Enfo) – La pénurie répétée de pétrole sur le territoire national devient de plus en plus inquiétante. La question est plus que jamais délicate. On ne sait pas encore réellement ce qui a provoqué ce manquement. Le gouvernement essaie de réguler le secteur et met en garde contre toute vente de produits pétroliers dans les rues par un particulier.

Dans un communiqué publié le mercredi 13 janvier, le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle les dispositions légales en vigueur interdisant la vente de produits pétroliers dans les rues et que tous contrevenants seront sanctionnés au regard de la loi.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie en profite pour mettre en garde tous les propriétaires de stations d’essence qui, sous de fallacieux prétextes, ferment ces stations en provoquant des raretés artificielles qui ouvrent la voie à la spéculation illicite (marché noir), une infraction punie par la loi, peut-on lire dans le communiqué.

“Le Ministère du Commerce et de l’Industrie tient à souligner que tous les auteurs de ces infractions seront sanctionnés conformément aux dispositions de la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite”, a t-on conclu.

Si pour le MIC il n’y a pas de raretés de carburant sur le marché national, de son côté, un autre organe de l’administration publique en a confirmé le contraire. Depuis son compte Twitter, la compagnie publique de l’électricité du pays, EDH, a informé ses abonnés son incapacité à leur fournir de l’électricité en raison des difficultés pour s’approvisionner en carburant.

Elle s’excuse auprès de sa clientèle parce que cette pénurie empêche la compagnie de fournir de l’électricité dans les conditions normales, a écrit l’EDH. Mais, cette dernière dit qu’elle travaille d’arrache-pied avec ses partenaires du Gouvernement pour résoudre le problème d’approvisionnement en carburant auquel fait face la compagnie ces jours-ci.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker