Violences lors de la dernière manifestation du SPNH-17: Léon Charles annonce des sanctions

(TripFoumi Enfo) – Une grande mobilisation a eu lieu le dimanche 17 janvier 2021 à Port-au-Prince sous l’impulsion des membres du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17). Dans une note parue hier lundi 18 janvier, le Directeur Général de l’institution annonce que des sanctions seront prises contre les personnes qui ont violé les interdits légaux.

À en croire la note de la PNH, des individus ont utilisé des armes à feu pour répliquer aux agents de l’ordre. Pour cela, une enquête est ouverte, selon Léon Charles, pour identifier les fauteurs de troubles qui assurément seront sanctionnés.

Plus loin, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti souligne à l’attention des responsables du SPNH-17 qu’ils ont l’obligation de poursuivre la voie pacifique lors des manifestations et les invite à mettre à côté ceux qui veulent utiliser la PNH à d’autres fins.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Léon Charles rappelle aux policiers membres du Syndicat que l’institution a ses valeurs éthiques et morales et qu’ils sont appelés à les respecter.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker