Biden reconnaîtra Guaido comme le chef du Venezuela, selon un haut diplomate américain

(TripFoumi Enfo) – Le président élu des États-Unis, Joe Biden reconnaîtra Juan Guaido comme le chef du Venezuela. Hier mardi 20 janvier 2021, Anthony Blinken, le haut diplomate de l’administration du tout nouveau locataire de la Maison Blanche en a fait l’annonce.

Nouvellement élue, l’administration de Joe Biden a déjà des projets pour le Venezuela. Une assistance humanitaire est prévue pour le pays sud-américain. Mais encore, Biden chercherait à « cibler plus efficacement » les sanctions contre le pays, a fait savoir Blinken aux membres du Sénat américain.

Selon les déclarations du candidat de Biden au poste de secrétaire d’État, ces sanctions visent à évincer le président Nicolas Maduro dont la réélection en 2018 avait été truquée, selon les États-Unis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils font partie des dizaines autres États qui reconnaissent la présidence de Guaido. Et ce, depuis janvier 2019.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Et aujourd’hui, a poursuivi Blinken, « nous avons besoin d’une politique efficace qui puisse restaurer la démocratie au Venezuela, en commençant par des élections libres et équitables».

Chef de l’Assemblée nationale tenue par l’opposition au Venezuela, Juan Guaido a tout fait pour évincer Nicolas Maduro, mais en vain. Car, le président Maduro a su conserver le contrôle du pays. Pour Maduro, Guaido est une marionnette américaine cherchant à le renverser au travers d’un coup d’État. Ses alliés ont exprimé le désir d’engager des négociations avec l’administration Biden après des années de tensions et d’escalade des sanctions américaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker