Série A italienne: L’AC Milan champion d’hiver malgré sa défaite face à l’Atalanta

(TripFoumi Enfo ) – Après avoir connu une longue période en dents de scie dans le championnat italien, les supporters Milanais peuvent se réjouir d’un souffle nouveau. Cet effet catalyseur est dû grâce à l’arrivée du coach Stefano Pioli, en tête de l’équipe. Ce Samedi 23 janvier, malgré sa lourde défaite face à formation Atlanta de Bergame (0-3), L’AC Milan décroche le titre honorifique de champion d’hiver en préservant à l’issue de la phase aller deux longueurs sur l’Inter Milan, accrochée par l’Udinese (0-0).

Le club Rossonero vire en tête à mi-parcours pour la première fois depuis 10 ans, lors de la saison 2010-2011, saison qui est aussi celle de son 18e et dernier scudetto.

S’il est purement honorifique, ce titre vient saluer le redressement des Milanais depuis un an, avec l’équipe la plus jeune de la Serie A en moyenne d’âge, conduite par un tuteur affamé à près de 40 ans, Zlatan Ibrahimovic.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La lourde défaite samedi contre l’Atalanta, rayonnante à San Siro où elle disputait la saison dernière ses matchs de Ligue des Champions, vient toutefois rappeler à quel point il sera difficile de conserver cette première place inattendue.

Les Milanais, longtemps invaincus, ont concédé leur deuxième défaite en moins de trois semaines, après le revers contre la Juventus (1-3).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker