Covid-19: 3 bébés morts en moins d’une semaine au Venezuela

(TripFoumi Enfo) – Un bébé de quatre mois est mort samedi au Vénézuela de la covid-19 et devient le troisième nourrisson emporté par le virus. Le Ministre de la communication vénézuélien, Freddy Ñáñez, a annoncé sur Twitter que le coronavirus avait fait six morts au cours des dernières 24 heures, dont cette fillette de quatre mois.

Le rapport du gouvernement n’ajoute pas de détails sur la façon dont le bébé a été infecté ou sur les circonstances du décès, comme cela s’est produit lundi et mercredi, lorsqu’une fillette de quatre mois et un garçonnet de six mois ont été morts de la maladie.

En outre, 450 nouvelles infections ont été signalées, dont 439 se sont produites par transmission communautaire dans les régions du Vénézuela, principalement à Caracas, où 106 cas ont été recensés.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les 11 autres infections, a expliqué M. Ñáñez, sont « importées », c’est-à-dire qu’elles concernent des personnes entrées dans le pays au cours des dernières heures, en l’occurrence en provenance du Mexique et de la Turquie.

Avec ces données, le Vénézuela a atteint un total de 123 245 cas confirmés de covid-19 en 314 jours, dont 1 142 sont morts, un des chiffres les plus bas au monde en termes d’infections et de décès dus à cette pandémie.

L’opposition vénézuélienne a dénoncé vendredi que le gouvernement de Nicolas Maduro a violé l’accord signé par les parties en juin 2020, qui prévoyait que l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) gère l’argent et les autres aides pour la prise en charge de la pandémie dans le pays.

Le Président Vénézuélien Nicolas Maduro ne s’est pas prononcé sur la question, après avoir insisté mercredi sur le fait que le pays mène une dure bataille contre le coronavirus avec une augmentation du nombre quotidien de nouvelles infections.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker