Un des plus grands trafiquants de drogue du monde arrêté vendredi à l’aéroport de Schiphol, aux Pays-Bas

(TripFoumi Enfo) – La police néerlandaise a procédé à l’arrestation de Tse Chi Lop à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, l’un des plus grands présumés chefs de gangs et de trafiquants de drogue asiatiques au monde, a écrit le journal néerlandais De Telegraaf sur son site internet.

Ce trafiquant de drogue faisait l’objet d’un mandat de perquisition et d’arrêt décerné par les autorités australiennes. Elles l’accusent de faire le commerce de méthamphétamine et d’héroïne à grande échelle.

Comme l’a expliqué ce dimanche l’unité de la police nationale néerlandaise, l’arrestation de Chi Lop, un homme de 57 ans de nationalité canadienne, a eu lieu vendredi dernier sans incident, suite à une demande reçue de la police fédérale australienne du présumé trafiquant de drogue, qui figurait depuis 2019 sur la liste internationale des criminels les plus recherchés par Interpol.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le détenu se rendait au Canada en avion, avec une escale aux Pays-Bas, et ce sont les autorités australiennes qui ont averti celles néerlandaises, car Chi Lop est considéré comme l’un des plus riches trafiquants de drogue au monde, qui gagne des milliards en tant que chef du gang Sam Gor ou « The Company », qui contrôle une grande partie du trafic de drogue en Asie de l’Est.

Selon la police australienne, ce citoyen canadien d’origine chinoise dont la notoriété est comparée à celle du trafiquant de drogue mexicain El Chapo ou du Colombien Pablo Escobar est responsable de 70% de toutes les drogues entrant dans le pays, bien qu’il soit également soupçonné d’avoir des liens avec des bandes de motards australiennes telles que « The Comancheros » et « Hells Angels ».

Sam Gor est considéré comme l’un des plus grands cartels de la drogue au monde, car son empire s’étend sur toute l’Asie. On estime qu’il a généré 18 milliards de dollars en 2018 grâce aux ventes d’héroïne et de drogues de synthèse. Il a quadruplé ses ventes au cours des cinq dernières années, selon les Nations unies, ce qui aurait porté son chiffre d’affaires annuel à plus de 22 milliards de dollars l’année dernière.

L’homme arrêté devra d’abord être traduit devant un tribunal aux Pays-Bas la semaine prochaine avant qu’une demande d’extradition vers l’Australie ne soit examinée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker