La manifestation des journalistes contre les violences policières a réuni une centaine de participants

(TripFoumi Enfo) – Une centaine de journalistes ont manifesté ce jeudi 25 janvier pour dénoncer les violences policières à leur égard dans l’exercice de leur fonction. Plusieurs personnalités de la presse ont marqué leur présence lors de cette marche. Lunie Joseph, Dimanche Robeste de la radio télé Zénith, Roberson Alphonse du quotidien Le Nouvelliste et Marc Guerson Philistin de RTVC, pour ne citer que ceux-là.

“Lapolis ap proteje G9, l ap bat jounalis », scandent les manifestants pour cracher leurs mécontentements contre les exactions policières envers les journalistes.

Partis de Champ-de-Mars sur la place de “Nèg Mawon”, les manifestants ont parcouru le long de la route de Lalue, délivrant un message devant l’Office de la Protection du Citoyen, puis devant l’organisme de droits humains RNDDH. Ils ont arrêté le cortège devant les locaux du ministère de la communication et de la culture pour délivrer le message final.

Le journaliste Yvenert Forest, qui était lui aussi présent à la marche, a manifesté, depuis son compte, sa satisfaction de la manifestation où aucun incident n’a été enregistré. Par ailleurs, il interpelle les autorités policières à faire de même pour les autres mouvements de contestation.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker