Affaire Me Monferrier Dorval: Une pétition lancée par le barreau de Port-au-Prince pour exiger justice

( TripFoumi Enfo)- Les avocats du barreau de Port-au-Prince ont lancé ce vendredi 28 janvier, une pétition en vue de continuer d’éxiger la lumière autour de l’assassinat de leur ancien Bâtonnier, Me Monferrier Dorval tué le 28 Août 2020 dans sa résidence privée à Pèlerin 5 à proximité du domicile de Jovenel Moïse, président de la République. Ils réclament la punition des coupables de ce crime crapuleux.

Ce vendredi 28 janvier, cela fait pratiquement 5 mois déjà depuis l’assassinat du professeur émérite Me Monferrier Dorval. Ses pairs, au barreau de Port-au-Prince, en lançant une pétition, veulent que la lumière soit faite autour de ce crime odieux.

Me Patrick Pierre-Louis, Secrétaire Général du Conseil de l’ordre, dénonce la lenteur qui existe dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’homme de loi pour qui la communauté intellectuelle avait beaucoup d’estime et d’admiration.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Si, contrairement à ce que veulent les avocats des barreaux haïtiens et étrangers, une commission indépendante peine à être créée, c’est, selon l’actuelle Bâtonniere Suzie Legros, le président Jovenel Moïse, le responsable. Que tous ceux qui sont impliqués dans ce crime soit mis sous les verrous pour être jugés congormément à la loi, Me Legros y tient.

Pour forcer l’exécutif de créer cette commission exigée par les barreaux haïtiens et étranger, Me Suzie Legros annonce la mise en circulation d’une pétition qui peut être signée par qui le veut afin d’obtenir gain de cause dans le cadre de la battaille pour réclamer justice pour l’homme de loi, abattu à son domicile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker