Sécurité

Kossou, un membre influent du gang “aji vit” arrêté dans le Nord-Est

(TripFoumi Enfo)- Wilken Joseph alias Kossou qui serait un puissant membre du gang “aji vit”, a été arrêté dans le département du Nord-Est par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) le 31 janvier dernier.

Selon Annasse, porte-parole de la PNH dans le département du Nord, Wilken Joseph avait quitté le département du Nord pour se retrancher dans celui du Nord-Est. Surpris par une patrouille policière (Polifront), le présumé assassin a été appréhendé.

Toujours, selon l’inspecteur Dorival, Kossou est accusé d’avoir tué plusieurs citoyens dans ledit département, spécialement dans la commune du Cap-Haïtien.

“Août 2019 et Octobre 2019, Richard Brevet et Wesly Lefranc sont respectivement deux parmi les personnes tuées par Kossou”, a relaté le porte-parole.

“Aji vit”est un groupe armé qui regorge un grand nombre de “soldats”. Ce gang s’installait au Cap-Haïtien, spécialement dans les localités de Shada 1, Shada 2 et Fougerolles. Après la destruction du quartier de Shada 2 par les autorités municipales, le gang devient disloqué et affaibli. Ainsi, des membres de ce gang se sont éparpillés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker