Le cancer du sein désormais le plus diagnostiqué au monde

(TripFoumi Enfo) – Le cancer du sein chez la femme a dépassé celui du poumon comme étant le plus fréquemment diagnostiqué dans le monde, selon un nouveau rapport. L’article dans lequel a été communiqué cette information, paru ce jeudi 4 février dans le CA: A Cancer Journal for Clinicians, estime qu’il y a eu environ 2,3 millions de nouveaux cas de cancer du sein chez la femme l’année dernière, soit 11,7% de tous les nouveaux cas . Pendant ce temps, le cancer du poumon représentait 11,4% du total des cas diagnostiqués, selon le nouveau rapport.

Jusqu’à présent, le cancer du poumon avait été le plus diagnostiqué dans les rapports précédents couvrant les deux dernières décennies, a déclaré Hyuna Sung, scientifique principale et épidémiologiste du cancer à l’American Cancer Society, également l’auteur de l’article en question.

« Le changement de rang signale la transition épidémiologique des cancers », a déclaré Sung au journal américain, CNN. « C’était une nouvelle assez surprenante pour nous. » Il y a eu 2,3 ​​millions de nouveaux cas de cancer du sein et 2,2 millions de nouveaux cas de cancer du poumon en 2020, poursuit le nouveau rapport.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En 2018, l’année la plus récente avec des données disponibles, le cancer du poumon était en tête – il y avait à ce moment-là 2088849 nouveaux cas de cancer du sein et 2093.876 nouveaux cas de cancer du poumon.

« La tendance croissante du cancer du sein est susceptible de refléter l’augmentation de la prévalence des facteurs de risque de cancer du sein tels que l’excès de poids corporel, l’inactivité physique, la consommation d’alcool, le report de la maternité, moins d’accouchements et moins d’allaitement », a déclaré Sung.

Obtenir la quantité d’activité physique recommandée est lié à un risque plus faible de cancer, selon une étude. Des chercheurs de l’American Cancer Society à Atlanta et du Centre international de recherche sur le cancer en France ont écrit dans le rapport que le cancer du poumon était toujours la principale cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes combinés, avec environ 1,8 million de décès, ce qui 18% de tous les décès par cancer.

Le cancer du poumon était la principale cause de décès par cancer chez les hommes, représentant 21,5% des décès par cancer chez les hommes. Alors que le cancer du sein était la principale cause de décès par cancer chez les femmes à 15,5%.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker