Rencontre entre Jovenel Moïse et le bureau du sénat: Le respect de l’article 134-2 évoqué

(TripFoumi Enfo) – Pour cause d’insécurité et d’indisponibilité de certains membres du bureau du Sénat, Joseph Lambert avait reporté de 24 à 48 heures l’invitation d’audience du président de la République qui devait avoir lieu le mercredi 3 février. Finalement ce jeudi la rencontre a eu lieu au Palais National. Plusieurs sujets étaient au menu des discussions.

 « Accompagné des membres du Bureau du Sénat, je réponds à l’invitation du Président Jovenel Moïse. Je voudrais espérer que cette audience commence le dialogue inévitable qui évite le chaos imminent » a tweeté le Sénateur Joseph Lambert.

Le Président Jovenel Moïse de son côté a écrit :  « Toujours animé par la même volonté de dialogue, je reçois le Président et les membres du Bureau du tiers du Sénat pour discuter de la nouvelle Constitution et de l’organisation des élections, dans la perspective de trouver une solution négociée à la crise actuelle ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs le sénateur du Sud-Est a enchaîné avec un autre tweet pour dire que :  « Le bureau du Sénat a rencontré le Président de la République. Si le Président a surtout mis l’emphase sur le référendum et les élections, le bureau a attiré son attention sur la nécessité du respect scrupuleux de la Constitution et des lois »

Toujours dans cette rencontre, l’animal politique dit avoir discuté, lui son bureau et le chef de l’État, la question du respect de nos lois et la constitution, notamment le respect de la l’article 134-2 de la loi mère du pays qui prévoit que le mandat du président arrivera à terme le 7 février prochain.

Pour l’heure, personne ne peut confirmer la conclusion qu’ils ont tiré sur cette fameuse question de fin de mandat. Une chose dont on est sûr, c’est que le président Lambert avait dit la semaine écoulée sur les ondes de RCH2000 que le pays sombra dans un chaos total si le locataire du Palais National ne laisse pas le pouvoir le 7 février prochain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker