Rosnick Grant, président de la CONA sanctionné pour 90 jours par la FIFA

(TripFoumi Enfo) – Les sanctions de la commission d’éthique de la FIFA continuent de tomber et aujourd’hui, c’est le tour du Président de la Commission Nationale des Arbitres (CONA) et ancien membre du comité Exécutif dissous qui vient d’être sanctionné provisoirement pour 90 jour suivant une note publiée ce 10 février 2021.

“Conformement aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique Indépendante a suspendu à titre provisoire M. Rosnick Grant – membre du comité exécutif désormais dissous et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football – de toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours”, précise la note.

Cette sanction a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours autour des abus sexuels sur des jeunes filles et corruption visant M. Grant.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Après le Dr Yves Jean Bart suspendu provisoirement à deux reprises et de manière définitive de toutes activités liées au football aux niveaux national et international, M. Grant vient d’être épinglé.

Les accusations relatives aux plaintes d’un instructeur de la FIFA en arbitrage laisseraient croire qu’il offrait des jeunes filles arbitres en formation aux instructeurs pour assouvir leurs besoins sexuels en échange de promotion.

Attendons la finalisation de l’enquête pour savoir s’il sera radié définitivement après les 90 jours.

“M. Grant a été notifié de la décision aujourd’hui. Cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur”, rappelle la commission.

Plusieurs autres membres du comité exécutif et cadre de la Fédération Haïtienne de Football sont sur la liste et attendent les résultats de l’enquête préliminaire pour savoir eux aussi s’ils seront sanctionnés provisoirement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker