Danny Shaw, un professeur d’université de New York et ancien boxeur américain a marché contre la dictature en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Danny Shaw, un professeur à City University de New York et ancien boxeur américain a été sur le macadam ce 21 février aux côtés des centaines de manifestants dans la marche contre la dictature, avait remarqué la rédaction de TripFoumi Enfo ce dimanche.

Professeur d’Amérique latine, des Caraïbes et de la Race, Mr. Shaw s’est rendu en Haïti pour mieux comprendre la crise que connaît actuellement la première république noire indépendante du monde. Il dit avoir participé dans cette manifestation dans le but de supporter les Haïtiens dans leur combat pour la Démocratie.

Danny Shaw, un professeur d’université de New York et ancien boxeur américain a marché contre la dictature en Haïti

Récemment, il a été dans une réunion avec près d’une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles des étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH), qui se disaient inquiets d’une éventuelle occupation onusienne ou américaine d’Haïti.

Danny Shaw est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales. Il est professeur d’Amérique latine, des Caraïbes et la Race, également de l’ethnicité, la classe et le genre. Il est aussi polyglotte. Il parle couramment entre autres l’espagnol, le Créole haïtien, le portugais, le kreolu cap-verdien et maîtrise pas mal le français.

Il est l’auteur de six livres: 365 Days of Resistance, Shedding that which is Not Us: A Working-Class Guide to Life Foods Training and Healing, The Saints of Santo Domingo: Dominican Resistance in the Age of Neocolonialism, My Son Blazes inside Moi: Tant de contradictions, Si peu de temps, Paisajes de Amor y Combate et Los Santos de Santo Domingo.

Professeur Shaw en a profité pour dénoncer le comportement brutal des agents de la PNH. “La police et des gangs contrôlés par le gouvernement ont ouvert le feu sur une mobilisation de masse au Champ-de-Mars devant le palais national. De nombreux «policiers et véhicules» n’ont ni badge ni plaque d’immatriculation. Des messes en mode d’autodéfense complet rejetant des cartouches de gaz lacrymogène, des jets de pierres ✊🏾🇭🇹 # Haïti #jovenelbyebye”, a-t-il tweeté

Des personnalités avisées pensent qu’il n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires internes d’Haïti et les autorités haïtiennes doivent agir en conséquence. Un dossier à suivre…

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker