Épidémie de fièvre à Port-de-Paix et Léogane, le MSPP dément sans grande enquête

(TripFoumi Enfo) – Sans aucune donnée prouvant qu’il y a préalablement eu une enquête en bonne et due forme, dans un avis publié le lundi 22 février 2021, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a formellement démenti qu’une épidémie de fièvre ravage les villes de Port-de-Paix et de Léogane.

Pour ce faire, le MSPP s’est juste contenté de consulter les hôpitaux par le biais des directions départementales de l’Ouest et du Nord-ouest. Ces responsables ont juste rapporté n’avoir recensé aucun cas de fièvre et ce, contrairement aux témoignages de plusieurs citoyens vivant dans les communes précitées.

En revanche, le MSPP dit poursuivre une investigation par l’entremise de l’Office de Surveillance Épidémiologique (OSE) dans tous les départements du pays, afin de dépister tout ce qui s’apparenterait à une telle épidémie.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les alertes concernant la fièvre provenaient directement des citoyens des villes mentionnées, dont plusieurs de leurs proches ressentaient des symptômes assimilables à la Covid-19. Cela s’avère d’autant plus inquiétant de rappeler que Port-de-Paix avait accueilli le Carnaval national (14-16 février courant) au mépris des mesures barrières devant limiter la propagation du virus.

Une simple investigation menée auprès de quelques directeurs d’hôpitaux, est-ce suffisant pour contredire de telles informations, considérant que la plupart des Haïtiens ne se rendent pas à l’hôpital quand il s’agit de fièvre, de rhume et de grippe ! D’ailleurs, même pendant le pic de propagation de la pandémie Covid-19, le MSPP, n’avait-il pas recommandé la mise en quarantaine à domicile sauf en cas de graves difficultés ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker