Haïti-Sécurité: Des spécialistes de la police colombienne pour aider dans la lutte contre le kidnapping

(TripFoumi Enfo) – Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (DG-PNH), M. Léon Charles, a accueilli une délégation de la Police Colombienne qui doit aider dans la formation continue de l’unité de lutte contre le kidnapping. Ce, avec l’appui de l’ambassade américaine en Haïti.

Cette semaine, une délégation de la Police Colombienne est en Haïti dans le cadre d’un programme d’entraide soutenu par l’ambassade américaine en Haïti. Ces spécialistes ont pour mission d’aider la police nationale à endiguer le phénomène de kidnapping sévissant dans le pays.

« Avec le soutien du Département d’État américain « Le Bureau International des Stupéfiants et de l’Application de la loi (INL) en Haïti, […]. Le Directeur Général de la PNH, Léon Charles, a accueilli la présence d’une mission de la Police Nationale Colombienne qui contribueront à renforcer la capacité de l’unité anti enlèvement de la PNH pendant un cycle de trois mois.», a indiqué l’ambassade américaine dans un Twitter.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les cas d’enlèvement sont devenus monnaie courante en Haïti, ces derniers temps. A date, la PNH demeure en effet impuissante face à ce phénomène en cascade.

Par contre, pas un seul cas d’enlèvement n’a été déjoué par les unités d’elite et de renseignement de la PNH. Ce qui explique que même des profanes en matière de sécurité ne cachent plus leur scepticisme par rapport au professionnalisme de l’unique force publique supposée (être) opérationnelle sur toute l’étendue du territoire national.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker