GangHaïtiPolitiqueSécurité

L’ing. Gary Clermont, ancien coordonnateur communal de l’OPL, tué par balle à Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo)- Une vague d’insécurité s’abat sur le pays depuis plusieurs mois. Et la liste des victimes continue de s’allonger. Ainsi, c’est le tour de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL). Ing. Gary Clermont, son ancien coordonnateur communal, a été tué par balles à la rue Pavée, centre ville de Port-au-Prince, le samedi 27 février 2021.

La victime, selon le coordonnateur général de l’OPL Egdard Leblanc Fils, venait de réaliser une transaction financière dans une banque commerciale quand des individus armés l’ont attaquée au centre ville à la hauteur de la rue Pavée. Ses deux frères qui l’accompagnaient, ont été blessés et sont dans un état critique.

Braqué par des bandits armés, Gary Clermont aurait refusé de se plier aux ordres des malfrats qui lui réclamaient son argent et, a été froidement abattu de deux projectiles dans la tête.

Gary Clermont est un ancien coordonnateur communal de l’OPL dans la zone “Les Basses”, une section communale de Grand Boucan, département des Niippes.

TripFoumi Enfo présente toutes ses sympathies à la grande famille de l’OPL, aux habitants de Grand Boucan et plus particulièrement ceux des Basses.

À rappeler que Me Edgard Leblanc Fils, ancien Sénateur de la République et Goordonnateur Général de l’OPL, salue la mémoire dit-il, d’un jeune… aimable, dévoué, plein d’avenir et dénonce l’irresponsabilité des autorités étatiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker