La Russie prête à aider Haïti à rétablir la stabilité

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’Haïti est sombrée dans une crise multidimensionnelle depuis des années, dans l’indifférence quasi-totale des États qu’elle considère comme amis, la Russie se met sur le ring en déclarant vouloir apporter son aide à Haïti.

Dans un message posté sur Twitter, avec la partie de carte géographique où est placée Haïti, la Russie se montre préoccupée par ce qui se passe dans le pays, à travers des mots qui tendent à peindre la situation.

« Haïti est entrée dans une nouvelle période d’instabilité politique et la plus grande crise sociale et économique jamais vue. », avons-nous lu.

Le gouvernement russe a notifié que le pays de Vladimir Poutine « est prêt à aider les Haïtiens à rétablir la stabilité politique, à maintenir la sécurité intérieure et à former du personnel ».

Ce court message a enflammé la toile, provoquant plein de réactions. Certains vont jusqu’à critiquer la passivité des États-Unis, d’autres les accusent d’être à la base de ce problème que connaît le pays montagneux. Tout ceci, parce que La Russie et les États-Unis se placent comme principaux rivaux depuis des décennies, sur le plan militaire, idéologique et diplomatique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker