La DCJP lance un avis de recherche contre plusieurs policiers membres du SPNH-17 et de Fantom 509

(TripFoumi Enfo) – Depuis tantôt deux semaines, soit après les événements du 12 mars dernier survenus à Village-de-Dieu, on constate une présence permanente des membres de Fantom 509 dans les rues. Ce lundi 22 mars 2021, leur sortie s’est soldée par un affrontement armé avec d’autres policiers où un mort et des blessés ont été enregistrés. Peu de temps après, la Police Nationale d’Haïti lance un avis de recherche contre des membres du SPNH-17 et de Fantom 509.

L’inspecteur Jean Elder Lundi, Abelson Gros Nègre et Jean Pascal Alexandre, membre du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) ainsi que Antoine Dario, Jules James Josué et Guerby Geffrard, eux-mêmes membres de Fantom509, sont les différents policiers ciblés par cette mesure.

Nous devons préciser que cette décision fait suite aux réactions de plusieurs institutions étrangères dont l’Ambassade Américaine, le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti qui qualifient le groupe Fantom509 d’association criminelle après les événements survenus hier lundi 22 mars 2021.

Ils sont reprochés de vols à main armée, incendie criminel et atteinte à la sûreté de l’Etat. Suite à cette décision, plus d’un se demandent est-ce que les Fantom509 seront dans les rues ce mardi?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker