La libération de l’un des catholiques confirmée par la Conférence Haïtienne des Religieux

(TripFoumi Enfo) – L’un des 10 catholiques kidnappés a été libéré le mercredi 14 avril 2021. C’est ce que confirme ce 16 avril Père Gilbert Peltrop, secrétaire de la Conférence Haïtienne des Religieux, sur les ondes de Radio Kiskeya.

La personne libérée n’est ni l’un des prêtres ni l’une des religieuses. C’est madame Oxane Dorcélus, la mère du prêtre Jean Arnel Joseph, qui devait être installé comme curé à Galette-Chambon. La CHR ne peut pas confirmer si elle a été libérée contre rançon. Cependant, Père Peltrop précise, au nom de la conférence, que l’Église catholique n’a pas donné et ne compte non plus pas donner de rançon pour libérer les otages.

Selon ce que rapporte Père Peltrop, madame Dorcélus affirme que les 9 autres sont en vie, les ravisseurs les ont bien traités et qu’ils n’ont pas été agressés physiquement. Cependant, selon le secrétaire de la CHR, ils sont traumatisés vu qu’ils sont privés de liberté depuis plus de 6 jours. Il regrette aussi que certains d’entre eux sont malades, dont le Père Michel Briand qui a été victime par balles en 2015 et qui devrait changer une plaque chaque jour.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Deux jours après la journée de protestation de l’Église catholique, les victimes ne sont toujours pas libérées. La Conférence Haïtienne des Religieux (CHR) martèle que l’Église ne négociera pas la vie des fils et filles de Dieu. Mais elle n’écarte pas non plus que la famille des personnes kidnappées peut entrer en pourparler avec les ravisseurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker