À la uneHaïtiInternationalReligion

La réaction du pape François après la libération des sœurs enlevées à Port-au-Prince

Le pape François s’est exprimé ce dimanche 28 janvier 2024 sur la libération des sœurs enlevées récemment à Port-au-Prince. Il dit recevoir avec un « grand soulagement » la nouvelle de la libération des sœurs. Il a aussi appelé les ravisseurs à remettre en liberté toutes les autres personnes qu’ils ont enlevées.

« J’ai appris avec soulagement la libération des religieuses et du reste des personnes kidnappées avec elles en Haïti la semaine dernière », a indiqué la figure emblématique de l’Église catholique à la fin de la prière dominicale de l’Angélus sur la Place Saint-Pierre.

Il est à noter que, dimanche dernier, sur la même place, il avait lancé un appel à la libération des huit personnes, dont les six religieuses des Sœurs de Sainte-Anne. Étant donné que, jusqu’à date, le déploiement des policiers kényans en Haïti est en suspens, le pape a sollicité une nouvelle fois de plus le support de la communauté internationale.

Ce dimanche 28 janvier, le souverain pontife a demandé à chacun de contribuer au développement pacifique d’Haïti, tout en soutenant que « le déploiement d’une force multinationale pour pallier la situation de Port-au-Prince est extrêmement nécessaire ».


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker