CFU Championship 2021: Nouveau format, nouveau tirage au sort

(TripFoumi Enfo) – Alors que le tirage au sort avait déjà été effectué en février avec un verdict de deux poules de 3 équipes, la CONCACAF a chambardé l’affaire mercredi pour donner un nouveau format à la CFU Championship de cette année suite aux désistements des clubs jamaïcains : Waterhouse et Portmore.

De nombreux changements donc à cette édition de la Caribbean Club Championship 2021 qui se jouera toujours en mai prochain en République Dominicaine. La CONCACAF a revu complètement la compétition après les désistements des clubs jamaïcains et à cause des restrictions mises en place par les autorités de Curaçao (éventuel pays hôte de la Caribbean Club Shield 2021), elle a pris la décision de fusionner la CFU Championship et la Caribbean Club Shield.

Ainsi, ce tournoi préliminaire des clubs caribéens, qualificatif à la Ligue des champions et la CONCACAF Ligue de l’an prochain, se jouera avec 15 clubs au lieu de 4. Le Cavaly et le Don Bosco représenteront Haïti au même titre que l’O&M FC, Delfines del Este pour la République Dominicaine, 11 autres équipes venant des autres pays de la région prendront part également à la compétition.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Un tirage au sort sera effectué vendredi pour déterminer les différents groupes avec Don Bosco FC, Cavaly, l’O&M FC, Delfines del Este comme têtes de série. Il y aura 3 groupes de 4 équipes et 1 autre de 3. Noter que, seuls les leaders seront qualifiés pour les demi-finales.

Pot 1 : Don Bosco FC, Cavaly AS, l’O&M FC, Delfines del Este

Pot 2: SV Racing Club Aruba (Aruba), SV Real Rincon (Bonaire), RKSV Scherpenheuvel (Curaçao), Sagicor South East FC (Dominique), Olympique de Cayenne (Guyane Française), AS Gosier (Guadeloupe), AS Samaritaine (Martinique), Metropolitan FA (Porto Rico), Platinum FC (Sainte-Lucie), Flames United SC (Sint Maarten), Inter Moengo Tapoe (Suriname).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker